Titre du posteDéveloppeur Front End
CadreMise en valeur des projets MerciPro
Durée et type du contrat6 mois CDD (Contrat à Durée Déterminée), avec une période d’essai d’un mois et possibilité de renouvellement
Lieu d’affectationBukavu
Date de publicationLundi 11 Février 2019
Date et heure limites de dépôt des candidaturesSamedi 16 Février 2019 à 10 heures précises par mail à l’adresse : recrutement@mercipro.org

 

CONTEXTE ET PRÉSENTATION DE MerciPro

 

MerciPro est une Agence Web  créée le 18 Janvier 2011, une entreprise Congolaise de technologie spécialisée dans le développement web et  mobile

MerciPro offre  des services et produits  de distribution numérique en ligne populaires.

Outre, MerciPro propose plusieurs services  pour faciliter le Web à tout le monde. 

MerciPro a pour mission de fournir des solutions web efficaces et innovantes à toute  la population de la République Démocratique du Congo.

DESCRIPTION DU POSTE

  • Le développeur Front End est chargé de la conception de l’interface utilisateur (sachant que cette dernière est variée et rarement répétitive d’un projet à l’autre) d’un site ou d’une application web.

  • Le développeur Front End est limité à la partie visible d’un site ou d’une application, il organise, contrôle tous les éléments qui apparaissent à l’écran et géré par le navigateur web de l’utilisateur.

  • La technologie évolue tout le jour, le développeur Front End devra donc être à jour par rapport à toutes les nouveautés et s’y adapter afin de maintenir ses compétences à niveau.

QUALIFICATIONS ET EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES

  • Maîtriser les CMS populaires du Web (WordPress, Joomla, Drupal et Prestashop), ce critère vaut la peine d’être sélectionné d’avance s’il est complet.

  • Avoir une connaissance en JavaScript et différents Framework comme JQuery, AngularJS, Node.js.

  • Avoir une connaissance en l’un des langages de Programmation comme Java, Python, C++, C#.

  • Avoir la capacité de travailler sous pression et en équipe multiraciale et multiculturelle

  • Avoir des excellentes capacités rédactionnelles et un esprit de synthèse

DOSSIERS DE CANDIDATURES

Les dossiers de candidatures devront comprendre :

  1. Une lettre de motivation de deux pages maximum en spécifiant la référence de l’avis de recrutement qui vous concerne et le salaire mensuel net que vous proposerez recevoir
  2. Un curriculum vitae détaillé et dans lequel vous citerez trois personnes de référence
  3. Des copies des diplômes et des certificats obtenus dûment certifiés par une autorité compétente reconnue
  4. Des attestations des services dûment certifiés par les anciens employeurs

Les candidatures féminines sont encouragées.

SELECTION DES CANDIDATURES

La sélection des candidatures se fera par une commission qui sera composée au sein de l’équipe de MerciPro. Nous rappellerons seulement les personnes qui seront sélectionnées. Ensuite, nous organiserons un test pratique et des interviews avec des candidats/tes sélectionnés (es). L’entrée en fonction doit être faite au plus tard le 18 Février 2019. Si au-delà de cette date vous n’êtes pas appelé, il est inutile d’insister. Il est à noter que dans le cas où votre candidature n’est pas retenue, cela ne remet nullement pas en cause votre capacité, mais seulement, il signifierait que votre profil ne correspond pas à celui que nous cherchons.

                                                                              Bukavu, le 11 février 2019

La Direction

Partager :